Inspirations

Canelé & Cannage : tendances déco

En tant que professionnel, vous avez sûrement remarqué le retour des matières texturées telles que le canelé et le cannage. Ces tendances déco vintage popularisées sur les réseaux sociaux à travers de nombreux DIY sont la solution idéale pour rendre son intérieur plus chaleureux, affirmé et design. En façade ou en dos d’îlot, le style ondulé habillera n’importe quelle cuisine !

LE RETOUR DU MOTIF CANELE

On adore !

Non plus seulement une pâtisserie typiquement bordelaise, le canelé prête désormais son nom et sa silhouette caractéristique à l’une des influences déco phare du moment.

A la fois géométrique et irrégulier, il envahit nos intérieurs en ajoutant une touche graphique et sophistiquée à nos meubles et objets décoratifs.

Ce motif tantôt ondulé, gaufré ou côtelé trouve son inspiration dans l’antiquité où il habillait déjà les colonnes corinthiennes en pierre, éléments emblématiques de l’architecture gréco-romaine. Par la suite, les cannelures ont été intégrées à d’autres types de structures architecturales, telles que les arcs et les voûtes, ainsi que dans des éléments de décoration intérieure comme les moulures et les corniches.

Au fil du temps, le motif cannelé a su évoluer et s’adapter aux différentes esthétiques, devenant ainsi un classique indémodable de la décoration.

Aujourd’hui en vogue, la tendance cannelée se décline désormais dans toutes les matières : bois, béton, tissu, faïence, verre ou encore carrelage.

Décorant aussi bien des pieds de table, des lampes que des bibelots, mais aussi des meubles de rangement comme des buffets et des placards. La cannelure s’adapte à toutes les pièces et à tous les styles.

Craquez pour notre façade « canelé » à « effet tasseaux » qui apporte matière et structure à votre cuisine et à prix DISCAC !

Le conseil d’Élodie

Mixez le canelé avec une autre couleur dans votre cuisine. La façade apporte de la texture à votre pièce.

Le petit plus, pensez au petit meuble déco en canelé pour faire un rappel dans votre salon !

LE CANNAGE : LA TENDANCE DU MOMENT

N’hésitez plus !

Autrefois délaissé et considéré comme désuet, le cannage revient aujourd’hui sur le devant de la scène, porté par nos envies de matières naturelles, de meubles en rotin et de décoration ensoleillée.

 

Inspirez-vous avec le moodboard ci-contre !

Ce matériau souple et léger réalisé à partir d’un palmier liane apparaît en France au début du XVIIIème siècle pour habiller entre autres chaises, fauteuils et têtes de lit.

C’est durant la Belle Epoque que le cannage connaît son heure de gloire, notamment grâce à la chaise bistrot n°14 de Thonet, première chaise produite en série qui deviendra par la suite une icône du design mobilier industriel.

De nos jours, le cannage s’installe petit à petit dans toutes les pièces de la maison : la cuisine en fer de lance !

Ses dessins ajourés et sa coloration naturelle apportent une touche rétro et chaleureuse à cet espace central de nos foyers, transformant les tabourets, les suspensions et même les portes de placards en véritables pièces de design.

Découvrez notre façade en cannage et bois massif qui offre légèreté et raffinement à la cuisine.

Le conseil d’Élodie

Son côté rétro, ses lignes épurées et son style naturel habillent immédiatement les pièces et notamment la cuisine.

Mais attention à ne pas trop en faire car cela risquerait de surcharger votre intérieur.

L’avantage du cannage ? Il s’adapte à tous les styles, du plus traditionnel au vintage en passant par l’exotique !

 

 

Vous l’aurez compris, la tendance est au naturel, alors optez pour Bulle d’Air, Horizon ou bien Nid douillet et offrez à vos clients le parfait compromis d’une cuisine entre esthétisme et fonctionnalité !

Vous aimez cette cuisine, partagez-la :

Plus d'articles